MENU
Écoute en direct
En ondes avec Bob Péloquin
Génération '70 '90
À qui l auras - MICHAUD, PATRICE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

24 janvier 2023

Portrait du marché immobilier dans la Manicouagan

par Marc-André Hallé

Dans la Manicouagan, le marché immobilier s’est fortifié davantage en faveur des propriétaires vendeurs durant l’année 2022.

Le nombre de nouvelles inscriptions a littéralement stagné depuis l’an dernier à pareille date et en ce début 2023, 53 résidences dans toutes les catégories de bâtiment, dont 47 unifamiliales s’offraient en vente par l’entremise d’un courtier.

Le portrait de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec montre aussi que le ratio de vente a diminué de 10% en 2022 par rapport à 2021.

Selon Karianne Lévesque et Mathieu Villeneuve, courtiers chez Proprio Direct, on peut néanmoins s’attendre en 2023 à un marché qui va tendre vers un meilleur équilibre que ces dernières années.

Étant donné la hausse du taux directeur qui rend plus difficile l’obtention d’un prêt bancaire pour les personnes désireuses d’acheter une première maison, les résidences à prix modique demeurent recherchées.

De plus, le prix de vente médian est actuellement de 175 000 dollars pour une maison unifamiliale, soit en hausse de 18% si l’on compare à décembre 2022.

Enfin, bonne nouvelle pour les propriétaires, les délais de vente ont encore rétréci l’an dernier et sont passés en moyenne à 60 jours pour l’année, en diminution de 37%.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?