MENU
Écoute en direct
 
Vos hits au travail
CONSEQUENCES - PAUL CARGNELLO
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

9 mai 2023

Les citoyens de Godbout devront élire un nouveau maire

par Marc-André Hallé

Le maire de la municipalité de Godbout, Jean-Yves Bouffard, a remis sa démission dimanche au directeur général Gilles Provencher et quittera son poste le 31 mai prochain.

Se disant tenu à l’écart de certaines décisions, monsieur Bouffard avoue qu’une rencontre informelle tenue entre les conseillers il y a quinze jours et à laquelle il n’a pas été prévenu a été la goutte de trop dans une série de gestes qui impliquaient également l’ex-directrice générale, Chantal Caron, notamment dans le dossier de finalisation du terrain de camping.

Le maire Jean-Yves Bouffard nous a accordé une entrevue téléphonique où il explique ses motifs de départ.

Même s’il s’entend à merveille avec le nouveau directeur général qu’il partage avec Franquelin, à 64 ans, Jean-Yves Bouffard évalue qu’il a assez donné.

Des élections partielles sont donc à envisager à la fin de l’été pour les 258 citoyens de la localité.

Monsieur Bouffard en était à compléter un 2e mandat à la mairie qu’il occupe depuis 2017.

Sa décision de quitter rappelle que depuis le début de la présente année, quatre localités soit Pointe-Lebel, Chute-aux-Outardes et Baie-Comeau ont amené leurs citoyens aux urnes en raison du départ de leur maire respectif.

En novembre 2021, lors des élections générales, Jean-Yves Bouffard avait battu les deux adversaires qui se présentaient contre lui.

L’an dernier, la Commission municipale du Québec avait ouvert une enquête concernant le maire de Godbout et une conseillère, Danielle Michaud, leur reprochant d’avoir utilisé la carte de crédit municipale à des fins personnelles.

Les deux ont depuis remboursé l’usufruit de cette utilisation, invoquant une méconnaissance des règles municipales.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?