17 mai 2023
par Marc-André Hallé
Les élus de Forestville ont adopté une résolution pour que le ministère des Transports et de la Mobilité durable ne diffère pas jusqu’à 2029, comme il est prévu dans son programme d’infrastructures, les travaux de réfection de la route 138 qui traverse la municipalité.
C’est que la Ville doit entreprendre des travaux urgents à ses conduites souterraines d’aqueduc et d’égout qui sont sous la 138.
Ces canalisations font l’objet de fuites et de bris à répétition parce qu’âgés d’environ 70 ans et vétustes, ce que deux analyses annuelles par caméras, réalisées par une firme indépendante, ont confirmé.
Il était convenu au départ que ces travaux seraient conjugués avec le Ministère afin de ne pas devoir briser le nouveau pavage d’asphalte dont la route fera éventuellement l’objet.
Cependant, la mairesse Micheline Anctil refuse d’attendre la planification du Ministère, parce que les bris d'aqueduc coûtent cher.
La Ville propose au MTQ d’être maître d’œuvre de ce chantier et de pouvoir ainsi en contrôler l’échéancier.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser