MENU
Écoute en direct
 
 
HEAD DOWN (BASTILLE) - LOST FREQUENCIES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

23 janvier 2024

Le Cégep de Baie-Comeau a un espace réservé à la Maison de la faune qu'il entend exploiter

par Marc-André Hallé

Crédit photo : Wikipedia

Le projet du Cégep de Baie-Comeau de créer un laboratoire d’aquaculture à la Maison de la Faune à l’entrée ouest de Baie-Comeau devrait être fonctionnel au printemps.

Le développement de ce projet par le département de TACH du Cégep remonte à 2017, car les enseignants se trouvent à l’étroit entre les murs de l’institution d’enseignement pour expérimenter sur les espèces indigènes de poissons.

La municipalité a acheté récemment pour un dollar la Maison de la Faune qui offre désormais de nouvelles perspectives aux responsables du programme Techniques d’aménagement cynégétiques et halieutiques.

Le pavillon pourra aussi servir à donner des ateliers aux élèves de différents programmes, voire d’autres écoles, sous la forme de « classes grandeur nature ».

La directrice générale du Cégep, Manon Couturier, indique que le financement est maintenant suffisant pour démarrer ce projet pédagogique et se réjouit de pouvoir poursuivre la mission de l’ex-Maison de la faune qui consistait à faire un travail de vulgarisation.

Quant à créer un lieu d’interprétation pour les touristes, ce ne sera pas pour tout de suite.

L’enseignant Patrice Lord, qui est responsable de ce volet d'aquaculture, souligne que les pisciculteurs commerciaux ont tout intérêt à suivre les travaux d’expérimentation qui se feront au pavillon pédagogique.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?