MENU
Écoute en direct
 
 
SATELLITE - HARRY STYLES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

12 février 2024

La pédagogie s'en trouvera enrichie pour le programme TACH et d'autres aussi

par Marc-André Hallé

La direction du Cégep de Baie-Comeau a officiellement annoncé qu’elle créera un nouveau pavillon à la Maison de la Faune, afin d’aller plus loin en termes d’offre éducative et de recherche aux enseignants et aux élèves du Programme technique d’aménagement cynégétique et halieutique.

D’emblée, l’institution d’enseignement désire honorer la vocation originale de l’endroit, dont la mission était elle aussi éducative, telle que la voulait l’Association des chasseurs et des pêcheurs Manic-Outardes.

Le pavillon sera tout d’abord l’endroit où seront données les activités de la Classe grandeur nature, initiée par l’enseignant et biologiste Patrice Lord et Stéphanie Lebel de l’école primaire de Ragueneau en 2018.

Une quinzaine d’ateliers sont d’ailleurs conçus à l’intention des élèves des écoles primaires et secondaires de la Manic pour qu’ils découvrent entre autres l’ornithologie, les premiers soins en milieu naturel et leur environnement naturel.

Ces classes grandeur nature mettront à contribution même les cégépiens du programme TACH.

Un autre volet, celui de l’aquaculture, sera bonifié par la création d’un laboratoire d’étude sur les poissons indigènes de la région, comme les saumons.

L’emplacement de la Maison de la faune en bordure de la rivière Manicouagan et à l’avant d’un boisé ouvre aussi de nombreuses perspectives de développement.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?