19 février 2024
par Marc-André Hallé
La Ville de Forestville a reçu six soumissions d’entrepreneurs qu’elle évaluera dans les prochains jours dans le cadre d’un appel d’offres qui cible le développement domiciliaire projeté dans la zone municipale située à l’ouest de la Première avenue.
Dans une première phase, une quinzaine de terrains seront disponibles à la vente aux citoyens désireux de construire leur résidence dans ce secteur de surcroit situé près du centre-ville.
Le potentiel de développement à long terme du site est évalué à une cinquantaine de terrains.
Le projet d’agrandissement de la Villa des aînés, avec une douzaine de logements supplémentaires, se situera au cœur de ce développement domiciliaire.
La mairesse de Forestville, Micheline Anctil, se réjouit que la municipalité ait reçu autant de soumissions pour l’aménagement des conduites souterraines d’aqueduc et d’égout afin de préparer les terrains dès cette année.
Un plan final de développement sera présenté en mars pour les futurs acheteurs.
Le développent résidentiel pourrait contribuer à relancer le commerce de proximité, qui bat de l’aile notamment avec la fermeture de la Tabagie Duchesne sur la 2e avenue.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser