MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland
Le Beat du Weekend
HOUSTON - FREDZ
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

9 avril 2024

Québec poursuit son programme d'investissements routiers pour la Côte-Nord

par Marc-André Hallé

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable prévoit investir une somme de 615 864 000$ dans son programme 2024-2026 de maintien et d’amélioration des routes et des aéroports de la Côte-Nord.

Il s’agit sensiblement du même investissement annoncé l’an dernier, qui était également étalé sur deux ans.

Ce sont aussi 63 chantiers plutôt que 71 qui se poursuivront ou feront leur apparition dans les prochains 24 mois.

L’an dernier, dans ses projets majeurs, le Ministère a terminé notamment le nouveau tracé de quatre km entre Baie-Comeau et Manic-2 ainsi que la réfection de la route 138 à l’ouest de Port-Cartier.

Parmi les principaux chantiers qui s’en viennent, les deux plus gros seront la prolongation de la route 138 de Kegaska vers La Romaine et la reconstruction de la route 389 entre Fermont et Fire Lake.

Mentionnons aussi, à l’est de Baie-Comeau, la réfection de la route 138 entre la route Maritime et la rivière aux Anglais et la modernisation de l’éclairage au DEL dans l’agglomération baie-comoise.

Dans le secteur des Panoramas, le MTQ a inscrit la reconstruction de la côte Bellevue à l’est de Franquelin, qui est déjà commencée, et le réasphaltage à l’ouest du tunnel St-Nicolas.

Du côté de la Péninsule Manicouagan, on prévoit réasphalter la route 138 à l’est de Chute-aux-Outardes et refaire le pont Emile-Lapointe sur la rue de Baie St-Ludger dans Pointe-aux-Outardes.

En Haute Côte-Nord et en Manicouagan, plusieurs glissières de sécurité seront remplacées.

Aux Bergeronnes, les travaux de relocalisation de la route 138 dans le secteur de Bon Désir débuteront bientôt, comme le réaménagement de quatre intersections avec la route 138.

Enfin, le pont de la rivière du Sault aux Cochons à Forestville sera retapé.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?