MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland
Le Beat du Weekend
Top de l heure Beat du Weekend 11.mp3 - TOP DE L HEURE BEAT DU WEEKEND 11.MP3
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

15 avril 2024

La générosité du public reste infaillible

par Marc-André Hallé

La campagne de financement 2023-2024 de la maison de soins palliatifs La Vallée des roseaux à Baie-Comeau a battu son record de l’an dernier.

Les coprésidents d’honneur, Yvan et Maxime Lajoie, qui s’étaient fixés comme objectif le montant en dons amassé par leur prédécesseur, soit 625 000 dollars, ont réussi à le dépasser de 100 000 pour terminer à 725 000 dollars, du jamais vu pour l’organisme.

Du coup, les dirigeants de La Vallée des roseaux ont annoncé que la nouvelle campagne de souscription sera menée par un autre entrepreneur, Carl Castonguay, de La Galerie du tapis.

Cette 37e campagne visera à augmenter le nombre d’entreprises qui prélèvent les dons à la source, qui sont présentement seulement six à y prendre part avec leurs employés.

La maison pour personnes en phase terminale, qui se trouve être la 2e plus ancienne sur 37 au Québec, projette d’embaucher une travailleuse sociale afin d’accompagner les personnes malades.

Marie-Eve Plante, directrice générale, explique que le personnel infirmier est maintenant plus stable qu’auparavant, grâce à des hausses salariales de 6 et de 2,8% que la maison a pu consentir respectivement en 2023 et cette année.

La Vallée des roseaux a connu un taux de séjour à la hausse au cours des 12 derniers mois, qui est passé de 53 à 69%.

Un total de 150 patients a été admis dont cinq ont obtenu une aide médicale à mourir par sédation palliative.

La durée de séjour moyenne est d’un peu plus d’onze jours, ce qui démontre, selon les dirigeants, une meilleure volonté à vivre plus précocement les derniers moments de la vie entouré de spécialistes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?