MENU
Écoute en direct
En ondes avec Stéphan Martel, Éric Dufour
Debout Côte-Nord
LOIN - VINCENT VALLIERES
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

7 mai 2024

Sous le thème "L'art et son univers"

par Marc-André Hallé

Crédit photo : Anna Dionne

Le 36e Symposium de peinture de Baie-Comeau accueillera 36 artistes dont neuf qui en seront à leur première expérience pour l’événement qui se tiendra du mercredi 19 au dimanche 23 juin au Pavillon du Lac.

Cette vaste galerie d’art qui permet aux peintres en pleine action d’échanger avec les visiteurs réunira cinq peintres nord-côtiers, soit Claude Bonneau, Elsa Boisjoli, Camille Gravel, Joanie Raymond et Jade Tremblay.

Cette dernière, 17 ans, en sera à sa première présence et s’inscrit dans une volonté du comité organisateur d’encourager la relève et d’en faire une tradition.

D’ailleurs, selon le vice-président du Symposium de peinture Gilles Beaulieu, le jeune public lui aussi s’est fait de plus en plus connaisseur devant les tableaux présentés puisque davantage d'oeuvres sont achetées par des moins de 40 ans.

La présidence d’honneur de cette 36e édition sera assurée par Diane Boilard, aquarelliste qui en sera à sa 6e participation à Baie-Comeau.

L’entrée comme toujours sera gratuite grâce à la participation d’entreprises mécènes qui défraient le coût d’installation de chacun des artistes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser