MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Le beat du weekend
Simple man - SHINEDOWN
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Actualités

8 mars 2024

La solution trouvée satisfait les deux parties

par Marc-André Hallé

Les dirigeants du Club d’haltérophilie de Baie-Comeau et les autorités municipales ont finalement trouvé un terrain d’entente pour l’accès à de nouveaux locaux où les 140 membres du club pourront exercer cet été leur sport favori.

Ces locaux sont situés au-dessus de la boutique Télé-jeux vidéo dans l’édifice du boulevard La Salle.

On se rappelle qu’en novembre dernier, un groupe de 80 citoyens avait investi la salle du conseil municipal afin de convaincre les élus de revenir sur leur décision qui consistait à évincer le club d’haltérophilie de la salle Léopold-Arseneault du Centre Henry-Leonard au profit de la Maison des jeunes La Relève du secteur Marquette, en prévision de juillet.

Il en résulte que la municipalité entend collaborer avec les citoyens et défrayera les coûts de déménagement des équipements du club d’haltérophilie et du transport, en plus de l’ajout du contrôle électronique des entrées à la porte du bâtiment.

Le président du club, Maurice Dignard, indique que le défi de trouver une salle de gym adéquate n’était pas évident au départ et que le maire Michel Desbiens a manifesté un esprit de collaboration unique en demandant quels étaient les critères de l’organisme pour un endroit satisfaisant.

Les espaces de quatre mille pieds carrés envisagés et la présence d’un stationnement et d’installations sanitaires répondent aux critères du club qui poursuit les négociations avec le propriétaire afin de signer bientôt le bail de location.

La décision des élus de Baie-Comeau découle d’une volonté de indiquait vouloir économiser 20 000 dollars de frais de location annuels pour la maison des jeunes en rapatriant les activités de celle-ci au Centre Henry-Leonard.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?