MENU
Écoute en direct
 
 
SANS ADIEUX - REMI CHASSE
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

21 décembre 2023

Des commerces pourraient devoir mettre la clé dans la porte

par Marc-André Hallé

L’Alliance des Chambres de commerce de la Côte-Nord réclament le report du remboursement du Compte d’urgence pour les entreprises du Canada.

La ministre fédérale Chrystia Freeland est interpellée par les associations d’affaires de la région en même temps que par la députée bloquiste Marilène Gill à repousser d’un an la date limite de paiement de l’aide spéciale qui avait été accordée aux PME pour qu’elles se relèvent des impacts de la pandémie à la COVID-19 sur leur chiffre d’affaires.

Les chambres de commerce préviennent que des entreprises risquent de devoir fermer si le gouvernement fédéral n’assouplit pas les modalités de remboursement.

La date d’échéance est présentement fixée au 18 janvier et Ottawa a consenti il y a quelques temps un report de 18 jours puisqu’à l’origine, c’était au 1 janvier qu’il fallait rembourser les avances de fonds, un délai jugé dérisoire par la députée de Manicouagan, Marilène Gill.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?

UTILISATION DES TÉMOINS POUR UNE NAVIGATION OPTIMALE

Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.

Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus

En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.

En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.

Préférences

Tout accepter

Tout refuser