
20 septembre 2022
par Marc-André Hallé
Les chefs de deux partis souverainistes se trouvaient à Baie-Comeau en même temps dimanche lors d’un rassemblement de partisans.
La caravane du chef du Parti québécois, Paul St-Pierre Plamondon, et l’organisation du chef du Bloc québécois, Yves-François Blanchet, ont fait coïncider leur passage dans la Manicouagan, le 2e parti offrant son appui public à la campagne du premier.
Monsieur Blanchet est d’avis que le candidat de la Coalition avenir Québec, François Legault, s’en prend davantage ces derniers jours à Québec solidaire, qualifiant cette attitude de « petite stratégie » parce qu’il n’y aura pas de transfert de vote entre les deux partis, selon lui, le 3 octobre.
Yves-François Blanchet ajoute que le Parti québécois est la vraie menace pour les caquistes, singulièrement dans René-Lévesque.
De son côté, Paul St-Pierre Plamondon témoigne d’une croissance de son parti dans les intentions de vote en réunissant jusqu’ici davantage de caquistes indécis que tout autre parti.
Le chef du PQ a confirmé un peu plus tôt à Tadoussac que sa formation allait financer la construction d’un pont, soulevant l’enthousiasme des militants réunis à la brasserie du Boulevard.
D’ailleurs, Paul St-Pierre Plamondon déplore que François Legault n’exige pas d’étude sur la nouvelle version du 3e lien à Québec, alors que dans le cas du pont sur le Saguenay, le gouvernement de la CAQ en ait commandé une 14e en moins de 50 ans.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser