
28 septembre 2022
par Marc-André Hallé
Les discussions sont amorcées en vue de conclure une entente définitive pour que Charbone s’installe à proximité ou dans la zone industrialo-portuaire à condition de recevoir 0,5 mégaWatts d’énergie électrique municipale.
Dans un communiqué, Charbone explique qu’elle voit positivement le fait que la Ville posséde son propre réseau électrique, et que cela facilitera l’intégration d’une usine modulaire avec un potentiel d’expansion de la capacité pouvant mener à de l’exportation hors région.
L’entreprise se dit déterminée à créer les premiers écosystèmes régionaux et à participer à la transition énergétique et économique des régions, telle que voulue par le gouvernement du Québec.
Le port et la municipalité planifieront des rencontres avec les entreprises locales afin d’évaluer les besoins actuels et futurs de décarbonisation.
Baie-Comeau veut justement développer l’avenir des énergies alternatives par une production accrue en électricité.
Charbone est la 3e entreprise qui se manifeste depuis le début de l’année pour faire partie à Baie-Comeau des hubs stratégiques de production d’hydrogène vert au pays.
En février, Hy2gen avait levé la main la première pour un projet frôlant le milliard de dollars.
En juillet dernier, c’était au tour de Universal Kraft Canada de signifier son intérêt pour la Manicouagan.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser