
22 décembre 2022
par Marc-André Hallé
Une centaine de manifestants et quelques camionneurs artisans, au volant de leur poids lourd, se sont présentés mercredi avant-midi rue Bossé à Baie-Comeau devant le bureau de circonscription du député de René-Lévesque, Yves Montigny, à l’invitation de la Coalition Union 138.
L’organisme de pression a voulu ainsi démontrer aux deux députés caquistes de la Côte-Nord une vague de soutien visant à obtenir du gouvernement Legault un engagement ferme pour la construction d’un pont à l’embouchure du Saguenay.
Guillaume Tremblay, porte-parole de la Coalition, rappelle que les résultats des deux études, l’une technique, l’autre socioéconomique, du consortium Groupe Pont Estuaire/Fjord du Saguenay sont attendus pour 2023.
Le président de l’Alliance des chambres de commerce de la Côte-Nord, Antonio Hortas, indique qu’il a aussi confiance en la bonne foi des deux députés, dont Kateri Champagne Jourdain dans Duplessis, également ministre du Travail.
La présidente de l’Association des MRC de la Côte-Nord, Micheline Anctil, dit suivre le dossier avec énormément d’intérêt.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser