
10 janvier 2023
par Marc-André Hallé
Le président de la Chambre de commerce et d’industrie de Manicouagan, Antonio Hortas, croit que la clef de voûte en 2023 pour mieux stimuler les affaires sur la Côte-Nord reste le développement urgent du transport aérien régional vers les grands centres.
En entrevue lundi matin à notre émission « Debout Côte-Nord », monsieur Hortas a indiqué que le programme de rabais offert depuis l’an dernier par le gouvernement Legault, bien que sympathique, n’est pas structurant.
Les gens d’affaires n’ont toujours pas la possibilité d’effectuer un vol aller-retour dans la même journée à Québec ou Montréal.
Antonio Hortas croit plutôt en une diversité de compagnies aériennes qui se partageraient l’assiette de la demande.
Car, selon lui, l’argument que pas assez de Nord-Côtiers prennent l’avion pour assurer la viabilité d’un lien ne tient pas la route.
Le président de la Chambre de commerce depuis 2018 s’exprimait sur les projets économiques qui devraient se concrétiser en cours d’année dans la Manicouagan.
Il a cité le dévoilement des études à propos d’un pont reliant Tadoussac et Baie Ste-Catherine, dont l’enjeu est également un meilleur accès au territoire, et l’avenir de la papetière Résolu dont Domtar a fait l’acquisition l’an dernier.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser