MENU
Écoute en direct
En ondes avec Jay Béland
Le Beat du Weekend
AUSTIN - DASHA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Économie

24 janvier 2024

Les projets d'agrandissement du Manoir font beaucoup parler d'eux

par Marc-André Hallé

Des représentants du groupe citoyen Transition Manicouagan sont retournés à l’assaut du conseil municipal de Baie-Comeau lundi soir pour questionner les élus sur le projet d’agrandissement de l’Hôtel Le Manoir.

Le dévoilement par le biais de la Loi sur l’accès à l’information de plans de construction de l’annexe qui sera ajoutée au complexe hôtelier n’a pas eu l’heur de plaire à certains internautes qui y voient une structure tranchant complètement avec le profil architectural du bâtiment existant.

Certains citoyens, comme l’ex-maire de Pointe-aux-Outardes, Serge Deschênes du quartier Trudel, se disent moins dérangés par le projet de stationnement, qui empiètera d’un pour cent sur le parc des Pionniers, que par l’ajout structural qui accueillera les 30 chambres supplémentaires.

M. Deschênes a demandé ce que le Conseil consultatif d’urbanisme de la municipalité avait pensé de ce projet de sept millions de dollars.

Le maire Michel Desbiens a répondu à plusieurs reprises que c’était au promoteur à présenter et à expliquer son plan à la population, ce qui se réalisera le 31 janvier à l’occasion d’une séance d’information.

Il assure que la réglementation municipale a été suivie dans ce processus.

Le maire a soulevé que les questionnaires qu’il avait reçus à la suite d’une consultation organisée le samedi 13 janvier par Transition Manicouagan au sujet des projets du Manoir contenaient beaucoup de commentaires anonymes.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?