MENU
Écoute en direct
En ondes avec Marilyne Fortin
Vos hits au travail
Baseball - DUFOUR, SARA
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

4 avril 2023

Une lettre ouverte donne un nouvel éclairage

par Marc-André Hallé

Les problèmes observés ces dernières semaines à la municipalité de Pointe-Lebel découleraient essentiellement des relations tendues entre la nouvelle mairesse Michelle Martin et le directeur général Xavier-Émile Kauffmann, dont on a appris la démission vendredi dernier.

Dans une lettre ouverte de trois pages qu’il a adressée le 27 mars à l’ensemble des conseillers municipaux, et dont nous avons obtenu copie, monsieur Kauffmann se plaint des « ingérences continuelles de la mairesse dans l’administratif et les opérations » et se dit lui-même « victime d’harcèlement, de diffamation en public, de destruction de réputation et d’honneur ».

Ce qu’il vit ressemblerait à un « congédiement déguisé » selon cette lettre, ce que madame Martin a nié en entrevue à notre microphone.

Xavier-Émile Kauffmann ajoute que la municipalité de Pointe-Lebel souffre de l’inexpérience de Michelle Martin, ce qui nuirait à l’avancement des dossiers, selon lui.

Il reproche également à celle-ci d’avoir été élue le 26 février dernier en vue de faire barrage en fonction des querelles d’anciennes familles et de cancans, sans vision ni programme à partager pour la municipalité.

Le directeur démissionnaire se vide le cœur en parlant d’un bris de confiance irréconciliable et avance que « d’autres employés auraient déjà annoncé leur départ lié à sa personne ».

Dans notre reportage d’hier, Michelle Martin rappelait que les problèmes de Pointe-Lebel remontaient à bien avant son arrivée.

En assemblée spéciale vendredi, les élus n’avaient rien à reprocher publiquement à monsieur Kauffmann, affirmant dans le libellé d’acceptation de sa démission que celui-ci avait rempli les objectifs de son mandat d’un an et ce, à l’entière satisfaction du conseil.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?