MENU
Écoute en direct
En ondes avec Sébastien Langlois
Le retour du FM 97
HAIL TO THE KING - AVENGED SEVENFOLD
Voir les chansonsjouées récemment +
Exprimez-vous! Par téléphone Par courriel Sur Facebook
Nouvelles
Politique

26 juin 2023

Au-delà des critiques, le programme de rabais du prix des billets d'avion semble avoir des effets positifs

par Marc-André Hallé

Le député de René-Lévesque, Yves Montigny, soutient que depuis l’implantation du Programme d’accès aérien aux régions, le PAAR, les utilisateurs peuvent déjà constater les progrès réalisés dans le transport par la voie des airs.

À commencer par l’ajout récent d’un nouveau vol quotidien à l’aéroport de Pointe-Lebel qui fait qu’Air Liaison offre un aller-retour à tous les jours, conséquence directe de l’augmentation de la demande sur la Côte-Nord, selon le député.

Yves Montigny souligne d’ailleurs que les passagers de la Côte-Nord représentent 60% des Québécois ayant fait usage de ce programme qui propose des billets d’avion à 500 dollars et moins.

Avant la plus récente rencontre du Comité permanent pour le transport aérien régional du Québec que M. Montigny préside, le député avait convoqué des députés de régions, dont Joël Arseneault, député péquiste des Iles-de-la-Madeleine, seul représentant de l’opposition qui s’est présenté, afin qu’ils émettent des suggestions.

Pour le député, le modèle de desserte aérienne qui s’était disloqué avant la pandémie se remet progressivement en place.

Yves Montigny pense que les compagnies d’aviation peuvent faire encore mieux mais présentement, le comité tente de trouver les moyens d’élargir le spectre des destinations au-delà de celles couvertes par le programme PAAR que sont St-Lambert, Montréal et Québec.

Le problème concerne l’arrimage des différentes compagnies aériennes qui participent au transit d’un vol à l’autre.

Enfin, les 25 membres du Comité permanent pour le transport aérien régional tentent d’améliorer le PARR afin que l’utilisateur évite les démarches entourant une demande de remboursement du prix du billet en région et qu’il obtienne un rabais directement à l’achat.

Retour aux nouvelles

Vous avezune nouvelle?