
1 mai 2024
par Marc-André Hallé
La Société québécoise des infrastructures accuse quelques semaines de retard dans la livraison de la Maison des aînés et alternative de Baie-Comeau dont les installations au fond de la rue Jalbert devraient être complétées ce printemps.
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Côte-Nord avait évalué en septembre dernier, lors d’une visite du chantier, que les premiers résidents seraient accueillis ce printemps.
Cependant, entre 8 à 12 semaines sont requises pour déployer tous les services à l’intérieur, préparer les locaux et le personnel, avant que des aînés en perte d’autonomie ne puissent occuper les 48 unités de logement.
Dans un courriel, le CISSS indique que les démarches sont en cours afin de pouvoir combler les divers postes avec les enjeux encourus en période de pénurie de main-d’œuvre, notamment en ce qui concerne les préposés aux bénéficiaires.
La Maison des aînés offrira de l’emploi à une cinquantaine de personnes.
Rien n’indique jusqu’ici que les coûts de 55 600 000 dollars ont été dépassés.
La Société québécoise des infrastructures explique le présent retard de livraison de l’édifice par « la surchauffe du marché, jumelée à une pénurie de travailleurs dans l’industrie de la construction et par la difficulté d’approvisionnement de certains matériaux ou pièces d’équipements ».
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser