
20 juin 2024
par Marc-André Hallé
Au moins 7 projets de construction de logements devraient s’amorcer d’ici la fin de l’année à Baie-Comeau, selon un portrait qu’a dressé le maire Michel Desbiens mardi matin en entrevue sur nos ondes.
Avec le projet de 56 unités de logements à prix modique de l’organisme sans but lucratif Les Habitations Manicouagan, annoncé en mars dernier pour le printemps 2026, on note qu'aussi, une reconstruction d’un bâtiment locatif, victime d’un incendie au début des années 2000, est en cours au bout du boulevard Joliet.
Ce projet de six logements est piloté par les Industries Santerre depuis quelques jours, et les fondations sont déjà en place.
Les élus ont procédé lundi soir à deux dérogations mineures, l’une pour la rue De Bretagne, à l’emplacement de l’hôpital vétérinaire, l’autre sur le boulevard LaSalle, afin de permettre la construction prochaine de deux édifices à logements, dont l’un offrirait 18 nouvelles unités de 3 pièces et demie.
Les projets ne s’arrêtent pas ici…
Trois autres édifices de 24 logements sont en vue mais le maire préfère laisser le promoteur les annoncer publiquement au moment jugé opportun.
Comme bien d’autres municipalités, Baie-Comeau doit composer depuis plus d’un an avec la crise du logement qui se traduit par un taux de disponibilité des appartements à seulement 0,5% sur son territoire.
Nous utilisons des témoins pour créer l'expérience de navigation du site Web la plus sécurisée et la plus efficace pour nos clients.
Pour plus d'informations, consultez notre page de politique de témoins. En savoir plus
En cliquant sur « Tout accepter », vous consentez à notre utilisation des témoins.
En cliquant sur « Tout refuser », vous pourrez continuer avec uniquement les témoins essentiels.
Préférences
Tout accepter
Tout refuser